Google wonder wheel

La Google Wonder Tool, Roue Magique Google en français, et une nouvelle fonctionnalité Google. Elle permet de visualiser, via un système de carte interactive, des propositions de recherche complémentaires.

Où trouver la roue magique Google (Google wonder wheel) ?

La roue magique (wonder wheel Google) est accessible en cliquant sur le lien « + Afficher les options » qui apparaît entre le champ de recherche et la liste des résultats. Dans la rubrique Affichage standard, vous trouverez la roue magique Google. Cliquez sur le lien Roue Magique Google pour basculer vers ce nouveau service.

Google wonder wheel

À droite s’affiche la traditionnelle liste des résultats. Au milieu, vous constatez la présence de la carte, avec un rond central qui contient votre recherche et, rayonnant depuis ce rond central, des mots-clés associés à votre recherche et suggérés par Google.

Si vous cliquez sur l’un des mots-clés suggérés, la roue principale passe au second plan, remplacée par une nouvelle roue qui reprend, en son centre, le dernier mot recherché. Vous pouvez ainsi naviguer de suggestions en suggestions, et ainsi élargir votre champ de recherches.

Quelle utilisation de roue magique Google ?

La roue magique Google conserve l’historique de votre navigation parmi les suggestions. Vous pourrez ainsi poursuivre et affiner votre recherche en utilisant des mots-clés auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé. La roue magique Google (Google wonder Wheel) peut aussi aider un Internaute à déterminer la sémantique associée à son activité principale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>