Campagne AdWords : comment détenir une certification professionnelle de la part de Google ?

De nos jours, on peut recenser des centaines d’agences spécialisées dans le référencement payant. Elles offrent des prestations très complètes à leurs clients, c’est-à-dire qu’elles assurent de A à Z les campagnes Adwords. Toutefois, toutes ne se valent pas. Celles ayant reçu une certification professionnelle de la part de Google sont certainement les enseignes les plus fiables. Ce sont des spécialistes en référencement Google.

Certification Google Ads : qu’est-ce que c’est au juste ?

La certification Google Ads est une accréditation professionnelle dispensée aux professionnels ayant suivi une formation et maîtrisant les campagnes Adwords. Elle est délivrée par Google et peut se décliner en six catégories : Google Ads Réseau de Recherche, Réseau Display, publicité vidéo, Annonces Shopping, Applications et Mesures Google Ads. Les entreprises certifiées bénéficient alors d’une meilleure crédibilité auprès des clients. Elles sont considérées comme des expertes en référencement Google.

La certification est un avantage majeur pour les professionnels. Ceux ayant obtenu une attestation de Google sont reconnus officiellement comme des spécialistes agréés. C’est le cas de l’Agence de référencement Velcome SEO qui est classée comme étant la meilleure sur le marché. En bref, c’est une référence dans le domaine du marketing digital. Ce petit détail peut également favoriser l’obtention d’un badge Google Partner. La formation permet également d’approfondir les connaissances Google Ads.

Quelles sont les conditions requises ?

De prime abord, il faudrait créer un compte Skillshop pour accéder aux évaluations de certification Google Ads. Cette démarche ainsi que les formations pour la préparation sont totalement gratuites.

Pour obtenir une certification, il faut réussir l’évaluation. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est essentiel de connaitre les concepts et les bonnes pratiques de la publicité payante. Si vous êtes encore novice, il ne faut pas hésiter à suivre les formations proposées en ligne.

Pour devenir un expert certifié en référencement Google, le candidat doit obtenir un score de 80 % ou plus à l’évaluation, c’est-à-dire 80 % de réponses justes. En cas d’échec, il est toujours possible de repasser le test dès le lendemain.

Bon à savoir !

L’évaluation est disponible en 22 langues et prend la forme de QCM. On peut compter entre 40 à 50 questions. La certification est valable pendant un an. Il faudrait donc la renouveler avant le jour J en repassant l’évaluation qui dure 75 minutes. On tient aussi à noter que le candidat peut sélectionner une seule ou plusieurs certifications selon ses objectifs.