La montée en flèche du Native advertising se manifeste depuis 2013. Dès lors, ce type de publicité trouve son grand succès. Son apogée est appuyé par Google Adwords. Plusieurs rapports et faits font preuve de son efficacité. Mais quels seront les mécanismes du bon déroulement de ce type de publicité réputé du moment actuel ? Et que devez-vous connaître davantage avant de créer votre propre publicité Native via cet éditorial.
Le Native advertising : c’est quoi au juste ?
La publicité native est un regroupement de formats publicitaires qui se conforme et se rapproche le plus près possible du design et de l’ergonomie du site d’accueil. Effectivement, le native advertising intègre des messages publicitaires au centre de la page Web, et ce, directement dans son contenu. En intégrant l’environnement du site, ce dernier se situe en dehors des emplacements classiques. Grâce à cette annonce en ligne, les caractères publicitaires sont moins intrusifs, clairs et identifiables par le lecteur. Elle représente également une solution fiable aidant à booster sa stratégie de marketing digital. Elle est donc une véritable alternative pour toucher le plus d’internautes possible pour sa campagne. Résultat : il sera possible de mentionner spécifiquement les partenariats.
Pourquoi choisir Google Adwords pour la conception de son native advertising ?
Plusieurs sites éditoriaux comme Forbes et Yahoo peuvent créer le native advertising. Mais pour certaines raisons, Google Adwords est plus recommandé. Par rapport aux autres concurrents, Google facilite le développement de ce genre de pub, car il se charge lui-même de combiner les différents éléments comme le titre, le texte et le visuel. Ce qui lui permet de proposer une meilleure solution. Manifestement, son taux de conversion augmente de 20 % par rapport au display classique. Grâce à sa dernière version bêta « natives Ads Only », il est possible de dissocier les annonces responsives des annonces natives. De ce fait, la performance des campagnes sera pilotée avec finesse.
Comment créer une publicité native via Google Adwords ?
Le processus de conception est simple. Pour le native advertising classique, il est indispensable de fournir des éléments qui ne sont pas entièrement conçus, c’est-à-dire des composants tels que des images, des textes et un titre. Ensuite, c’est le rôle du « Doubleclick » de les assembler automatiquement pour que l’annonce corresponde au format de contexte du site ou de l’application mobile. Par contre, ce doubleclick permet aussi de créer ses propres modèles pour s’adapter au mieux au contenu du site et pour avoir une annonce plus performante. Concernant la version bêta, l’étape de création de la publicité native est la même que celle de la version classique. À ce stade, il faudra sélectionner « formats natifs uniquement » lors du paramétrage des annonces.
En tout, utiliser la publicité native est une solution révolutionnaire permettant de booster sa campagne marketing. En choisissant de concevoir ces pubs par Google adwords, vous privilégiez de nombreux avantages. Plus encore, le processus de conception sera simple et satisfaisant.