Comment obtenir des prospects qualifiés avec Google Ads

Google Ads

Publié le : 14 juin 20226 mins de lecture

Les petites entreprises sont confrontées à de multiples défis. Et elles ont besoin de solutions innovantes pour être compétitives sur leur marché. La gestion des annonces Google offre un moyen efficace d’atteindre votre public cible, même si vous disposez d’un petit budget. Qu’il s’agisse d’une startup ou d’une petite entreprise établie, ces astuces vous aideront à obtenir des prospects qualifiés et vous feront découvrir le PPC (pay per click) et les stratégies pour tirer le meilleur parti de cette méthode de marketing. Voyons donc comment la gestion de Google Ads est possible sans brûler un trou dans votre budget :

Recherchez des niches de mots-clés moins ciblées

Les mots-clés sont un élément essentiel de toute campagne PPC. Il faut effectuer une analyse de la concurrence pour trouver des mots-clés de niche qui ne sont pas aussi fortement ciblés que d’autres. Si vous souhaitez lancer une stratégie de référencement, contactez une agence web SEO.

Maintenant, prenez l’exemple ci-dessous. Ceux qui ont un volume plus élevé vont être coûteux.

Pour une petite entreprise avec un budget marketing relativement plus petit, essayez de trouver des mots-clés pertinents ou liés à votre niche qui sont nettement moins chers.

Les mots-clés à faible volume peuvent avoir différentes caractéristiques :

  • Ultra-pertinents – Les mots-clés à longue traîne sont particulièrement pertinents pour votre public cible et conduisent à des conversions.
  • susciter l’intérêt – Ils donnent l’occasion de susciter l’intérêt autour d’une petite ou nouvelle niche.
  • Avoir un meilleur ROI- Ils conduisent à des conversions qui compensent le coût du contenu lui-même.
  • Diversité- Ils vous donnent une grande variété de mots-clés à faible volume en même temps, multipliant ainsi votre potentiel de trafic.
  • Intention commerciale- Capitalisent les mots-clés « d’achat » qui attirent les utilisateurs prêts à acheter votre produit ou à s’inscrire.

Optimiser le score de qualité

Vous devez comprendre le score de qualité des annonces et son impact sur votre CPC et le classement des annonces ?

Selon Google, le score de qualité est une estimation de la qualité de vos annonces, mots-clés et pages de destination. Plus la qualité des annonces est élevée, plus les prix sont bas et les positions des annonces meilleures.

Lorsque votre QS est plus élevé pour votre campagne AdWord par rapport à vos concurrents, vous payez moins pour acquérir des clics et des prospects. Grâce à des annonces en ligne peu coûteuses, vous augmentez vos chances de conversion.

La gestion des annonces Google est simple. Obtenir des QS est simple.

Connectez-vous à votre compte d’annonces

Cliquez sur l’onglet Campagnes

Sélectionnez l’onglet Mots-clés

Cliquez sur la bulle blanche

Affichez les notes pour le taux de clics attendus, la pertinence de l’annonce, etc.

Surveillez vos concurrents

La gestion des annonces Google consiste à être plus malin que vos concurrents. Percez le secret du classement de vos concurrents. Pour cela, vous pouvez utiliser des outils comme SpyFu.com pour vérifier les mots-clés les plus performants de vos concurrents.

Cela s’applique à la fois aux listes organiques et aux annonces payantes :

Grâce à ce simple outil, vous en savez beaucoup sur votre concurrent. Grâce à cet outil, vous avez également la possibilité d’enchérir sur les mêmes mots clés que ceux qu’il cible ou de choisir un ensemble de mots clés différent.

Avec des analyses sur leur copie d’annonce, vous pouvez créer des annonces encore plus efficaces qui obligeront et convertiront votre public cible en cliquant sur l’annonce textuelle ou même l’extension d’annonce.

Optimisez pour les plateformes mobiles

Le monde devient adapté aux mobiles. Utilisez toutes les plateformes disponibles que Google Ads fournit avec Google Ads for mobile.

L’ajout d’une fonction click-to-call disponible dans les navigateurs mobiles change la donne. Obtenez une vue d’ensemble des entonnoirs de conversion pour ordinateurs de bureau et mobiles.

À la fin :

  • Restez simple
  • Segmenté
  • Propre

Remarketing pour développer l’activité de manière exponentielle

Le terme remarketing consiste à montrer des publicités aux prospects, aux clients et aux personnes qui ont visité votre site web précédemment.

Certaines des meilleures techniques de remarketing sont :

  • Les visiteurs de la page de tarification
  • Visiteurs de pages spécifiques à un secteur d’activité
  • Remarketing transcanal
  • Abandons de panier
  • Acheteurs précédents
  • Convertisseurs de l’entonnoir supérieur
  • Visionneurs de vidéos
  • Utilisateurs de pages de médias sociaux

Prenez des segments de marché

Il y a trois points à prendre en compte lorsque vous choisissez des services de gestion Adwords pour vos campagnes Google Ads. Cela peut déterminer vos résultats de conversion en fonction de la requête de recherche. On l’appelle également le STP des campagnes Google Ads : Le fait de connaître l’offre de votre marché (produit) apporte de la « valeur » à vos clients potentiels. Vous pouvez commencer à figurer votre segmentation du marché, le ciblage et le positionnement(STP).

Utiliser LinkedIn

Enfin, n’oubliez pas que LinkedIn est le roi du marketing B2B. Ciblez ce réseau social professionnel pour votre petite entreprise et diffusez votre annonce en ligne ou textuelle via les réseaux Display de Google.

Lorsqu’elle est choisie judicieusement, la gestion de Google Ads pour lancer une campagne permet de réduire votre coût par clic. Ces astuces sont parfaites pour les petites entreprises.

Mais n’oubliez pas que sans une page de renvoi optimisée, tout votre investissement dans Google Ads pourrait être gaspillé. Assurez-vous que votre page de renvoi est prête pour les prospects qui cliquent sur vos annonces.

Plan du site