Sur le web, lorsqu’on va lancer un site web, il arrive qu’on cherche des NDD à racheter. Cela permet d’obtenir des NDD à fort potentiel du référencement SEO. Il s’agit entre autres des domaines référents ou liens entrants comme le trust Flow, citation Flow, tropical Trust Flow ou autres. En outre, le prix est très abordable que d’en acheter un nouveau. Cette pratique permet aussi de booster des trafics. Où peut-on en trouver dont le tarif est adapté à tous ?
Noms de domaine expirés : comment trouver à un prix raisonnable ?
Le mode d’acquisition se fait souvent par vente aux enchères. Il faut ainsi faire quelques estimations de prix. Ce dernier se base sur plusieurs facteurs. Pour trouver le prix raisonnable, on peut faire appel à des experts dans le domaine, c’est-à-dire de la vente et d’achat des noms de domaine expirés dont leur tarif est fixe. On peut en racheter chez DropCatch, Dynadot, Snapname, Namejet, Godaddy, Youdot, Internetbs et ovh. Actuellement, ces deux dernières plateformes commencent à être abandonnées. Il est donc à privilégier les services d'achat et de vente car leurs prix sont très compétitifs au lieu d'opter pour la vente aux enchères et les services premium.
Quels sont les outils à utiliser pour trouver des noms de domaine expirés ?
Ces outils sont la majestic SEO qui propose un prix raisonnable. Par contre, il n’est pas très ergonomique et l’interface du site n’est pas attrayante. Avec le script python maison, il est possible de faire un max de recherche. L’avantage, c’est que l’outil est gratuit. Néanmoins, il nécessite un code et l’utilisation de l’outil est largement limitée. L’outil PBN premium est très cher, le domaine R api est aussi payant. Il en est de même pour Rddz Scraper et Ahrefs.
Comment bien choisir son nom de domaine expiré ?
Avant de snapper des noms de domaine expirés, il existe divers critères à prendre en compte comme l'ancienneté du domaine, de préférence les anciens PR; le Referring Domains associé à un adresse IP; les liens externes qui devant être de qualité. En effet, il est à privilégier les liens comme Wikipédia, dMOZ, .edu et gov...; l'équilibre entre le Trust Flow et Citation Flow. En effet, ils doivent être équilibrés et doivent être supérieurs à 30. Il faut aussi vérifier la typologie et le pourcentage d’ancres. Il en est de même pour l'historique du site Web depuis le commencement jusqu'à la date d'échéance, ainsi que la date de renouvellement. Dans l'historique, il faut vérifier le contenu du site et les différentes redirections.