Comment connaître son score SEO, et le nombre de pages contenant des erreurs ?

Lorsqu’il s’agit de parler du SEO ou le référencement naturel, il faut combiner deux parties complémentaires dans la stratégie globale. Dans un premier temps, il faut considérer tout ce qui a un lien avec le référencement de contenu : rédaction, recherche de mots-clés, liens Web, etc. Ensuite, il faut prendre en compte toutes les techniques : architecture du site, cocon sémantique, crawling, etc. Veuillez noter que le domaine technique du SEO est important dans le but de fournir une bonne base à toutes les mesures ultérieures. Ainsi, il est indispensable de connaître son score SEO et ainsi que le nombre de pages contenant des erreurs pour pouvoir agir rapidement. Mais comment donc procéder à cette vérification ?

Existent-ils des outils ou des logiciels spécifiques pour tester son SEO ?

Avant toute chose, sachez que c’est la partie technique qui soutient le site et permet aux efforts de contenu d’atteindre des résultats. Il existe de différents types d’outils et ainsi des plateformes en ligne qui permettent de connaître son score SEO et le nombre de pages contenant des erreurs. Mais le plus adapté, c’est de se servir des sites en ligne pour un test SEO rapide sans avoir à maîtriser de vastes connaissances informatiques.

Test SEO en ligne : comment ça marche ?

En effectuant le test SEO de votre site en ligne, vous économisez du temps et de l’argent. Pour tester gratuitement votre référencement ici, vous n’avez qu’à saisir le nom du site web que vous souhaitez analyser, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Vous aurez ensuite des informations de base par e-mail afin de connaître votre score SEO et le nombre de pages comportant des erreurs. En revanche, quelques sites web ne vous fourniront que des informations de bases, elles ne sont pas suffisantes. Mais effectuer cette analyse est important pour être conscient des erreurs et des efforts encore à faire.

Quelles sont les solutions face à ces informations non-complètes ?

Puisque les informations fournies par un outil en ligne sont exhaustives, elles ne suffisent pas pour adopter la stratégie appropriée à développer. Ainsi, les revues techniques sont essentielles pour mettre en évidence les problèmes liés à la création de votre site web. En effet, un test SEO en ligne ne suffit pas, car il est impossible de dénicher les erreurs qui empêchent le site web de votre entreprise d’être visible. Un audit SEO doit être effectué par un professionnel du référencement pour obtenir une certaine clarification.