Growth Hacking : est-ce une solution pour booster les ventes de votre site ?

Publié le : 10 mai 20214 mins de lecture

Le growth hacking est plus connu comme une pratique utilisée par les célèbres start-ups pour devenir rapidement des marques de prestige dans le secteur. Stratégie marketing consistant à accélérer le développement d’une structure de façon significative, elle peut quelquefois frôler la limite de la législation. Et pourtant, les résultats et la rentabilité à en tirer sont de taille. Mais en quoi permet-il réellement d’augmenter les ventes d’un e-commerce ?

L’intérêt du growth hacking pour un site marchand

Le growth hacking regroupe un certain nombre d’actions permettant à une marque de se développer rapidement. Le procédé consiste généralement à mettre en place des techniques appelées hacks à travers divers canaux digitaux. La stratégie vise non seulement à augmenter le trafic d’un site, mais également à améliorer sa visibilité tout en enrichissant la base de données. Ces actions permettent par la suite d’augmenter les visites et par la même occasion les achats.

Contrairement au marketing conventionnel, l’élaboration de la stratégie repose sur les objectifs, la productivité et les résultats. Appliqué sur les réseaux sociaux, le growth hacking peut par exemple se présenter comme les notifications rouges qui incitent l’internaute à consulter une page.

Growth hacking : comment ça marche ?

D’une manière générale, le fonctionnement du growth hacking repose sur la croissance massive de l’entreprise. En d’autres termes, la stratégie visera principalement à favoriser le développement de la structure de la manière la plus rapidement possible en utilisant la viralité, l’acquisition de prospects et la fidélisation des clients.

L’augmentation du trafic sur différents canaux de communication et la présence sur les médias sociaux font également partie des actions à envisager. Grâce à diverses actions, vous pourrez séduire plus de followers générant ainsi plus de visites et de ventes.

Différents canaux touchés par la stratégie

Pour espérer des résultats concrets avec le growth hacking, il est essentiel d’utiliser tous les canaux de distribution disponibles. Cela consiste entre autres à proposer un contenu original et informatif, mais aussi viral. Les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram…) sont au centre de la stratégie puisqu’ils permettent de rediriger les internautes vers votre site web.

La création d’un buzz se présente comme une solution idéale pour impliquer les prospects et les aider à vous trouver facilement. C’est d’ailleurs ce processus qui génère les leads et augmente par la même occasion les visites sur vos pages web. Avec une bonne stratégie, vous pourrez booster vos ventes en un temps record, notamment une fois que l’entreprise est connue de tous.

Plan du site